BANDE PERIMÉTRIQUE – BANDE PS SIMPLE RUSS FICHE DESCRIPTIVE – GÉNÉRALITÉS

 

Généralités

La bande PS Russ est une bande de membrane EPDM renforcée de 1,14 mm d’épaisseur nominale avec Secur tape (EPDM polymérisé de 0,89 mm d’épaisseur nominale) laminé le long d’un des deux bords. La membrane EPDM renforcée a une largeur de 15 cm comprenant  les 7,5 cm de la bandes Secur tape. La bande PS RUSS de 15 cm comporte une bande de Secur tape polybacking préappliquée le long d’un bord et peut être posée horizontalement ou verticalement en conjonction avec les plaques de fixation sous la membrane de couverture EPDM pour une meilleure immobilisation de la membrane.

La bande  PS Simple Russ de 15 cm peut être utilisée sur les systèmes de couverture en  EPDM  lestés, en  adhérence totale ou également en fixation mécanique  (pour ce cas précis, la bande Simple Russ ne pourra être utilisé uniquement en périphérie du plat carré).

Les propriétés et caractéristiques types

  • Base :  Membrane-EPDM (renforcée par polyester) Adhésif-caoutchouc synthétique
  • Épaisseur :  Membrane – 1,14 mm Adhésif 0,89 mm
  • Taille : 15 cm x 30,5 m
  • Conditionnement : par rouleaux ou à la coupe
  • Durée de stockage : 1 an

BANDE PERIMÉTRIQUE – BANDE PS SIMPLE RUSS
FICHE DESCRIPTIVE – MISES EN GARDE ET AVERTISSEMENTS

Mises en garde et avertissements

 

  1. Pour des informations complètes sur la sécurité avant utilisation, consulter les fiches de données de sécurité applicables.
  2. Éviter le contact prolongé avec la peau. En cas de contact avec la peau, laver à fond la zone affectée avec du savon et de l’eau.
  3. Un stockage prolongé sur chantier à des températures supérieures à 32 °C peut affecter la durée de stockage du produit.
  4. Par temps chaud et ensoleillé, conserver les rouleaux ou les pièces prédécoupées dans leur boîte ou dans un endroit ombragé jusqu’au moment de l’utilisation.
  5. Le stockage et l’utilisation du PS Simple Russ à des températures inférieures à 4 °C produit une perte de pégosité de l’adhésif et, dans des cas extrêmes, une absence de liaison au substrat. Une zone de stockage pour la nuit doit être disponible pour conserver le produit à une température minimale de 15 °C. Des boîtes chaudes pour stockage sur chantier doivent être disponibles pour maintenir une température minimale du produit de 4 °C.
  6. La Bande Ps Simple Russ doit être stockés dans un endroit sec.
  7. En raison de l’évaporation du solvant, de la condensation risque de se former sur du primaire nouvellement appliqué lorsque la température ambiante est proche du point de rosée. En cas d’apparition de condensation, suspendre l’application du HP250 et la pose de la bande simperuss car il ne sera pas possible d’obtenir une adhérence adéquate. Stoppez le chantier et attendez le moment le plus adéquate (absence d’humidité)
  8. Ne pas laisser les produits usagés (pétrole, graisse, huile, solvants, huile végétale ou minérale, graisses animales, etc.) ou des flux de vapeur en contact avec l’Elastoform Flashinng.
  9. CONSERVER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS.

BANDE PERIMÉTRIQUE – BANDE PS SIMPLE RUSS
FICHE DESCRIPTIVE – CONSEILS DE POSE

Conseils de pose

 

  1. Dérouler et positionner la bande PS RUSS horizontalement ou verticalement dans le changement d’angle avec la bande pré-appliquée disposée horizontalement et orientée vers le haut.
  2. Positionner les plaques de fixation à une distance de 3 à 19 mm du changement d’angle, à 300 mm du centre au maximum et fixer. Ne pas serrer les plaques sur le dessus de la pellicule anti adhésive car elle serait déchirée lors de son enlèvement.
  3. Toute la surface sur laquelle sera appliquée la bande PS RUSS doit être nettoyée et préparée. L’adhésif au dos de la bande PS RUSS n’adhère pas sur les surfaces poussiéreuses ou sales. Éliminer la saleté ou la poussière provenant de la pose des plaques par un essuyage avec un chiffon propre. En cas de présence d’une forte couche de saletés, nettoyer à fond la zone du joint avec du produit de nettoyage W-Membrane Cleaner. Toutes poussières ou saletés résiduelles nuiront à l’adhérence de l’adhésif de la bande.
  4. Application du primaire HP250 : Appliquer le HP250 en utilisant un chiffon ou un rouleau à colle propre. FROTTER la zone du joint de la membrane selon un mouvement circulaire pour obtenir un revêtement fin et uniforme sur la membrane. La zone du joint nettoyée/préparée correctement devra avoir une couleur uniforme et ne pas comporter de globules ou d’excès localisés.
  5. Laisser sécher le primaire HP250 primer jusqu’à ce qu’il ne se transfère pas au toucher avec un doigt sec.
  6. Poser la bande PS RUSS immédiatement après évaporation du solvant du HP250 primer pour minimiser les possibilités de contamination par la poussière et favoriser l’adhérence par temps froid.
  7. Retirer la pellicule antiadhésive de la bande PS RUSS en exerçant une traction parallèle au platelage de toit.
  8. Rouler la membrane de platelage de toit sur l’adhésif en bande découvert et exercer une pression manuelle sur la zone du joint.
  9. Tirer la membrane vers l’arrière pour découvrir la partie non collée de la bande PS RUSS. Appliquer de l’adhésif Bonding Adhesive 90-8-30A sur la membrane du platelage de toit, sur la bande PS RUSS découverte et sur le mur parapet.
  10. Une fois que l’adhésif a séché, rouler la membrane vers le changement d’angle et le pli. Rouler la membrane jusqu’au mur et balayer pour garantir une adhérence parfaite.
  11. Rouler toute la largeur de 15 cm de la zone du joint de la bande PS RUSS avec une marouflette EPDM.