QUICKSEAM SPLICE TAPE – FICHE TECHNIQUE

QUICKSEAM SPLICE TAPE

Description

Firestone QuickSeam Splice Tape est une bande auto-adhésive de 76 mm (3”) de large conçue pour l’exécution sur site de joints d’assemblage des panneaux de membrane Firestone PondGard™.

Préparation

 

Il convient de préparer la surface de la membrane PondGard™ en appliquant une couche de primaire QuickPrime Plus à l’aide d’un outil de récurage QuickScrubber. L’utilisation d’autres produits n’est pas admise. Ramenez le produit à la température ambiante avant de l’utiliser en cas d’exposition prolongée à des températures inférieures à 15 ºC.

Application

 

Pour consulter des consignes d’installation plus précises, reportez-vous au chapitre consacré à l’assemblage. L’utilisation du primaire Firestone QuickPrime Plus et de l’outil de récurage QuickScrubber est impérative.

Couverture

 

En fonction de la longueur du détail à traiter.

Caractéristiques

 

La bande Firestone QuickSeam Splice Tape présente les propriétés suivantes :

Physiques
  • Excellente résistance à l’humidité
  • Excellente résistance à la chaleur, au froid, au rayonnement U.V. et à l’ozone
  • Prévention impérative de tout contact avec certains produits : huiles, hydrocarbures, bitume chaud et graisses
Techniques
  • Base : polymères de caoutchouc
  • Teinte : néant
  • Solvants : néant
  • Solides : 100%
  • État : vulcanisée

Précautions

 

Veillez à éviter toute situation propice à une perforation ou une dégradation de cette membrane lors de son transport, son déplacement ou sa manutention. Mettez la bande Firestone QuickSeam Splice Tape à l’abri de déchets provenant de l’utilisation des produits suivants : hydrocarbures, lubrifiants, huiles (minérales et végétales) et graisses animales. Entreposez ce produit dans son conditionnement d’origine à une température comprise entre 15 et 25 °C. Conservez ce produit à l’abri de la lumière directe du soleil jusqu’au moment de son application.
La durée de conservation de ce produit devrait atteindre 12 mois, pour autant qu’il soit entreposé dans les conditions susmentionnées. Vérifiez la date de production de chaque rouleau. La durée de conservation sera réduite en cas d’exposition à des températures élevées.