QUICKPRIME PLUS

QUICKPRIME PLUS

Description

Firestone QuickPrime Plus est conçu pour nettoyer la membrane PondGard™ et la revêtir d’une couche de primaire dans les zones d’assemblage, avant l’application d’un produit QuickSeam. Ce primaire active la surface de la
membrane PondGard™ et améliore la qualité des joints. Firestone QuickPrime Plus s’applique exclusivement au moyen d’un outil de récurage QuickScrubber.

Préparation

Les surfaces sur lesquelles seront appliqués le primaire QuickPrime Plus doivent être propres, régulières, sèches et exemptes d’arêtes vives, d’impuretés, de traces d’huile ou de graisse et autres contaminants. Il convient de nettoyer les surfaces de contact de la membrane PondGard à la brosse ou à l’aide d’un chiffon propre. Remuez énergiquement le primaire avant et pendant son utilisation afin d’obtenir un mélange homogène ne présentant aucune marbrure ni aucun dépôt au fond du récipient. Ramenez le primaire à la température ambiante avant de l’utiliser en cas d’exposition à des températures inférieures à 15 ºC.

Application

Appliquez le primaire QuickPrime Plus sur les zones appropriées de la membrane PondGard en vous servant de l’outil de récurage QuickScrubber, en exerçant une pression moyenne à forte et en exécutant d’amples mouvements de va-et-vient sur toute la longueur de la zone d’assemblage jusqu’à ce que sa surface prenne une teinte gris foncé, sans présenter aucune zébrure ni aucun excédent de produit. Laissez sécher complètement les surfaces revêtues d’une couche de primaire (moins de 10 minutes habituellement) avant d’appliquer le produit QuickSeam approprié.

Couverture

Taux de couverture égal à ± 10 m2, des deux côtés, ou à ± 60 m.lin. de joint standard de 3” par gallon. Aucune dilution n’est admise.

Caractéristiques

 

Physiques
  • Résistance aux chocs thermiques jusqu’à 100 °C
  • Excellente résistance au vieillissement, à la chaleur et au froid
  • Translucide après séchage permettant aux repères de guidage de réapparaître après application
Techniques
  • Base : polymères de caoutchouc
  • Teinte : gris translucide
  • Solvants : heptane, toluène, alcool méthylique
  • Solides (%) : 16 – 18
  • Viscosité (cP) : très fin, fluidité élevée
  • Poids spécifique : 0,793
  • Point d’éclair (ºC) : < -18
  •  

Précautions

Entreposez ce produit dans son conditionnement d’origine scellé à une température comprise entre 15 et 25 °C. Conservez ce produit à l’abri de la lumière directe du soleil jusqu’au moment de son application.

La durée de conservation de ce produit devrait atteindre 12 mois, pour autant qu’il soit entreposé dans les conditions susmentionnées. Les informations relatives à la durée de conservation doivent être considérées comme une recommandation et non comme une réalité. La date d’expiration effective dépend des conditions de stockage et de manutention du produit. Par conséquent, il faut toujours vérifier la qualité et l’applicabilité de ce produit: après mélange, ce produit devrait présenter une consistance souple et homogène exempte de grumeaux ou de séparation/décomposition. Utilisez ce produit dans un délai de 48 heures à compter de l’ouverture du seau.

Vérifiez la date de production sur le seau. La durée de conservation sera réduite en cas d’exposition à des températures élevées. Reportez-vous aux Fiches de données de sécurité. Usage réservé aux professionnels. Inflammable. Produit à maintenir à l’écart de tout foyer ou flamme nue et autres sources d’inflammation éventuelle lors de son entreposage et de son utilisation. Abstenez-vous de fumer lors de l’utilisation de ce produit.. N’utilisez ce produit que dans des lieux convenablement ventilés. Évitez tout contact prolongé avec la peau. Produit à conserver hors de la portée des enfants.