LINING BONDING ADHESIVE BA-2017 (1 L)

LINING BONDING ADHESIVE BA-2017 (1 L)

Description

La colle Lining Bonding Adhesive BA-2017 de Firestone est une colle de contact solvantée utilisée pour coller les membranes PondGard™ EPDM sur des supports en bois, en métal, en maçonnerie et d’autres supports acceptables.

Précautions préliminaires

La surface recevant la colle Lining Bonding Adhesive BA-2017 doit être propre, lisse, sèche, exempte de matériaux tranchants et étrangers, d’huiles, de graisse et autres contaminants. Si nécessaire, nettoyer la surface à encoller avec une brosse ou un chiffon propre. Enlever toute humidité et tous les contaminants de la surface avant d’appliquer la colle. Ramener la colle à température ambiante (15°C à 25°C) avant usage si le produit a été exposé à des températures inférieures à 10°C pendant une période prolongée. Bien mélanger la colle pour obtenir un produit de couleur uniforme et sans dépôts avant l’emploi et pendant la mise en oeuvre.

Mise en oeuvre

Appliquer la colle Lining Bonding Adhesive BA-2017 simultanément sur les deux surfaces à encoller de telle sorte que le temps de séchage soit presque équivalent. La colle peut être appliquée à l’aide d’un rouleau résistant aux solvants.

Appliquer la colle Lining Bonding Adhesive BA-2017 de manière régulière, en évitant toute accumulation sur les surfaces à encoller. Appliquer la colle Lining Bonding Adhesive BA-2017 uniformément sur les deux surfaces à encoller. Ne pas appliquer de colle Lining Bonding Adhesive BA-2017 sur les zones de joint des membranes.

Les températures d’application peuvent varier entre 5°C et 35°C. La température de la colle doit être comprise entre 15°C et 25°C pour une mise en oeuvre aisée car elle risque d’être trop froide à des températures inférieures à 10°C et trop chaude à des températures supérieures à 35°C, ce qui raccourcit considérablement le processus de séchage. Laisser sécher complètement (la durée de séchage dépend des conditions atmosphériques) avant de réaliser l’adhérence de la membrane avec le support. Vérifier le séchage en effectuant le test du doigt. Consulter les spécifications de Firestone pour les instructions de pose.

Consommation

La consommation dépend de la rugosité et de la porosité du support. Elle peut aller jusqu’à 2,75 m² par litre (2 côtés).

Certaines surfaces inégales et poreuses entraîneront une consommation plus importante, alors que des surfaces plus lisses et/ou moins poreuses permettent de diminuer la consommation de colle.

Des surfaces très poreuses telles que du bois non traité ou des blocs de béton peuvent nécessiter l’application d’une couche supplémentaire de Lining Bonding Adhesive BA-2017 afin d’assurer une bonne adhérence. Il est conseillé d’effectuer un test en collant une petite pièce de membrane sur le support pour en vérifier l’adhérence.

Physiques
  • Excellente résistance au vieillissement
  • Bonne résistance à la chaleur et au froid
  • Temps de séchage adapté à de nombreuses applications
  • Adhésion exceptionnelle sur des supports compatibles pour des performances optimales
Techniques
  • Matériaux de base : Mélange de caoutchoucs synthétiques
  • Couleur : Jaune
  • Solvants : Naphte, Cyclohexane, Acétate de propyle, Butanone
  • Solides : 40 ± 3%
  • Viscosité : 1200 – 1600 cP
  • Poids spécifique : 0,81 – 0,85
  • Point éclair : -19°C

Conditionnement / Stockage / Péremption

 

Conditionnement Bidon de 1 L : 12 bidons/carton – 36 cartons/palette
Code produit W56358L001

Stockage : Entreposer dans son emballage d’origine, entre 15°C et 25°C, dans un endroit sec et bien ventilé. Tenir à l’écart de la chaleur, des étincelles ou des flammes Protéger de la lumière directe du soleil et ne pas
exposer à des températures supérieures à 35°C. Si nécessaire, placer le produit dans une boite isotherme pour le maintenir à des températures modérées pendant le transport jusqu’au chantier, avant et pendant l’application. Cela permettra d’obtenir une viscosité, une efficacité et des performances optimales.

Péremption : 12 mois si entreposé conformément aux instructions ci-dessus. Vérifier la date de production sur chaque bidon. La durée de vie sera réduite si la colle est exposée à des températures plus élevées. Les informations sur la durée de vie sont seulement des recommandations et non pas des états de faits. La péremption réelle dépend des conditions de stockage et de manipulation du produit. A utiliser dans les 48h après ouverture.

Élimination : S’assurer que le bidon est vide avant de le jeter. Ne pas vider dans les égouts.

Précautions

Veuillez consulter la Fiche de Données de Sécurité. Inflammable. Tenir à l’écart de sources potentielles d’inflammation durant le stockage et l’emploi. Ne pas fumer pendant l’utilisation. À utiliser uniquement dans un espace ventilé. Garder le bidon fermé lorsqu’il n’est pas utilisé. Éviter l’inhalation prolongée et le contact avec la peau et les yeux. Ne pas mélanger avec d’autres produits. Tenir à l’écart des enfants. Ne pas diluer.

Protéger toutes les personnes exposées à la colle.