L’essentiel pour la création d’un bassin

Pour que votre bassin soit pérenne et réussi, pensez à réaliser un beau terrassement. Le terrassement est la base de votre ouvrage.

Meilleur tarif du web : 6,55€ HT le m2 soit 7,86€ TTC !

Membrane EPDM Ep 1.02mm – de 3.05 à 15.25 m de largeur

Membrane insensible aux UV, disponible jusqu’à 930 m2 sans joint. Non toxique pour les poissons et la vie végétale, résistance exceptionnelle aux UV, à l’Ozone et à l’Oxydation, résistance de plus de 30 ans aux UV comme en témoigne un nombre impressionnant d’ouvrage hydraulique.

1

Pour un ouvrage en terre, veillez à ne pas faire des pentes supérieures à 1/1 (1 m de pied pour 1 m de profondeur soit 45°). Suivant la taille de votre ouvrage, un drainage des eaux et des gaz sous la membrane peut s’avérer indispensable.

La finition de votre support de pose doit être irréprochable. Un support de pose dans les règles de l’art vous permettra une pose facile et un aspect final digne de ce nom.

Si vous souhaitez réaliser des pentes à 90°, un ouvrage périphérique en béton est obligatoire. Vous pourrez ainsi coller la membrane sur le support béton comme de la tapisserie et ainsi avoir un rendu exceptionnel. Dans ce cas, il conviendra de travailler la membrane dans de petites dimensions et de réaliser des joints par vulcanisation sur site. Nous pouvons vous assister techniquement sur chantier si besoin.

Vous pouvez également utiliser des membranes de grandes dimensions et réaliser des plis dans les angles. La souplesse de l’EPDM le permet mais, attention, le rendu final sera un peu moins esthétique que l’encollage en plein.

2
3

Pensez également à protéger votre membrane EPDM avec un géotextile anti poinçonnant de qualité. Un grammage de 300 gr/m2 est généralement suffisant.

La membrane EPDM 1.02 mm Firestone Pond Gard a été développée spécifiquement pour les bassins d’agrément ou de baignade. Cette membrane est compatible avec la faune et la flore et est utilisée depuis plusieurs décennies.